Comme le disent les gens – ce jour où une banque m’a faite rire

comme le disent les gens galanterie

Rire à des blagues d’une banque…honnêtement, le paris était pas gagné.
Je mettais un peu cela au même niveau que les blagues politiques. C’est vrai, j’ai jamais vu personne relancer une teuf en lançant un « hey les gars, vous avez vu les nouveaux taux d’intérêts, ils sont trop gol-ri » (on n’a aussi plus entendu personne dire le mot « gol-ri » depuis 2003, soit dit en passant).
Du coup quand je suis tombée sur « Comme le disent les gens », la webserie de la Banque Postale, j’ai eu un peu peur et j’ai tout de suite imaginé le fail type LCL (sorry les mecs, mais ça piquait les yeux) qui nous a gâtés avec une sublime campagne de pub avec Gad Elmaleh.

je reve d une banque

Et puis les épisodes se sont enchaînés, je les ai vus passer un peu partout sur tous les réseaux des internets du www, je me suis lancée et…j’ai ri!

Les épisodes et les personnages sont totalement décalés, très accessibles et ça donne une image assez funky de la Banque Postale qui avait besoin je pense de cooliser son image.
On parle de la banque sans en parler vraiment. Les petites histoires tournent surtout autour des gens qui la fréquentent, des problèmes qu’ils ont et les solutions que la Banque Postale propose. Et finalement je me suis retrouvée dans pas mal de scène.

Souvenez vous de la première saison:

Ca a tellement bien marché, qu’ils ont lancé une nouvelle saison: mêmes acteurs (on aurait pas un petit coup de coeur pour Jérémy Charbonnel? Question ouverte…), mêmes sujets, nouvelles situations, toujours autant de justesse dans l’humour. C’est fin, c’est drôle, on en oublie que c’est de la pub, et que c’est pour une banque encore moins. Allez enjoyez!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :