Quand Jean-Michel Indécision prépare ses vacances d’hiver

choix-difficile

 

« Les tagliatelles…non ahaha pardon la pizza reine…euh oups je voulais dire la pièce du boucher »
Mes copains me parlent, mais je n’entends rien, tout devient sombre, je me lève en courant et arrive dans la cuisine du restaurant toute tremblante « Excusez-moi vous avez déjà lancé la cuisson de la viande? Parce que finalement je vais prendre une calzone…Ah trop tard? »
« Non je pleure pas, non mais laissez moi juste aller prendre l’air quelques minutes, j’ai besoin de réfléchir un peu« .

Damned, je me suis plantée, j’ai tout fait foirer…encore une fois. Je pensais que depuis le drame de la salade de fruit chez Ladurée, j’avais appris de mes erreurs et bim, me voilà ici, maintenant, avec cette pièce du boucher chez un italien. D’une seconde à l’autre, le serveur arrivera et tout s’écroulera. J’aurai le plus mauvais plat de la table, je serai humiliée…Et seul un miracle pourra me faire sortir de cette spirale.

Une petite tranche de vie pour vous dire: salut, je suis indécise.
Pour moi, toutes les décisions sont mises sur le même niveau maximum, du nombre de Deniers de mes collants, au choix de la banque chez qui je ferai mon prêt immobilier.

Du coup, au moment d’organiser mes vacances, c’est un peu la panique à bord #problemederiche #ouaijaidesvraisproblemes

Donc après avoir fait 127 recherches sur govoyage (allant du week end en Nouvelle-Guinée jusqu’à la semaine au Tibet) puis avoir tapé désespéramment « Trouver un billet d’avion pas cher dans quelques temps vers un endroit cool » sur Google, j’ai fini par découvrir une belle pépite des internets digitaux.
Ok, je vous balance le plan (non ce n’est pas un article sponso) mais je vous préviens qu’après ça, vous allez m’aimer pour toujours et peut-être m’inviter en vacances.
Check this out, buddy: Partirou.

Sur ce site, on a le droit de ne rien savoir et de ne jamais prendre de décision (un paradis donc), et on nous propose même jusqu’à 6 niveaux d’indécision:

partirou

 

J’ai mis par exemple « départ en février »et « centre d’intérêt: plage et baignade » et j’ai un joli tableau récap avec les pays qui proposent du soleil et de la playa en février avec le prix des billets d’avion minimum et même le coût de la vie sur place.

 

Autre utilisation: tu es Jean-Michel Obsession et tu rêves d’aller en Nouvelle Zélande, ou voir des Aurores Boréales, ou tu es passionné par le mois de Février (Trenties est une tribune où on ne juge personne). Tu choisis ton critère dans la recherche express:

tu sais

 

Moi j’ai mis Nouvelle-Zélande. Et j’arrive sur la fiche de…la Nouvelle-Zélande (eh ouai, c’est bien fait) avec les températures moyennes par mois et à droite une courbe des prix des billets d’avion pour savoir quand partir en ayant toutes les cartes en main.

nouvelle zelande

 

Sinon une autre option est d’aller ICI. 2 possibilités:

Si vous êtes flex sur les dates: vous renseigner le pays d’arrivée et la durée du séjour dans l’onglet « Quand s’envoler ».

ou partir 2

 

 

Si vous savez à peu près quand vous allez poser vos vacances mais que n’avez rien de calé: dans ce cas vous mettez vos dates approximatives dans l’onglet « Où s’envoler? »

ou partir 3

Pour info, là tout de suite il fait 27°C à Point-à-Pitre et vous pourriez y aller demain pendant une semaine pour 393€.

Sinon il reste toujours cette option là:

meteo

 

Bonnes vacances!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :