Oyé, hopla pour l’alsace!

Joel & Sylvie, parce qu’en Alsace apparemment
les couples aiment s’habiller pareil

Ça fait maintenant presque 1 an qu’on se connaît. Une intimité se crée déjà, je suis dans vos pauses café, parfois j’écris sur vos vies, souvent je pense à vous…c’est peut être l’amour, peut être un nom écrit dans le sable à Palavas-les-Flots, ou simplement le battement d’aile d’un papillon.

J’ai envie aujourd’hui, en ce dimanche soir pluvieux de passer une étape avec vous et vous dévoiler mon côté le plus sombre, le plus flippant, en espérant que cela ne changera rien entre nous.
Mesdames et Messieurs les Trenties: JE VIENS DU NORD EST.

Ouai je sais, ça fait bizarre hein? On a l’impression de connaitre quelqu’un et bim, Nabila vous poignarde dans une chambre d’hôtel. Et si je pousse vos limites et que je vous dis que je viens de Verdun, vous vous désabonnez?
Non mais restez, en vrai y a plein de trucs cool vers chez nous…enfin pas « cool-cool » comme un ado en skate avec des dread mais sympa…enfin pas en mode « sympa » du style d’un mec qui porte une pancarte « free hugs » mais plutôt intéressant…enfin pas non plus exactement int…
Bon bref c’est une région quoi! Et puis bon, vos grands-parents se sont quand même battus pour nous garder. Et vous vous demandez certainement pourquoi. Je vais vous le dire, cela tient en 11 lettres: La Flammeküche

La Flammeküche: prononciation apparemment personnalisée en fonction de la LV1 choisie au collège (et là on se souvient à quel point ça remonte, aïe!) et qui passe de flameucouche au mélodieux framecrur.
C’est certainement la tarte la plus simple de la terre, 100% inrattable et qui fait bien plaisir au moment de la manger.

Vous aussi devenez alsacien:
Déroulez votre pâte brisée et laissez là à plat (ça marche aussi avec la feuilletée, mais c’est plus gras). Étalez-y de la moutarde en couche fine, recouvrez de 2 cuillères à soupe de fromage blanc et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Faire revenir dans une poêle 2 oignons coupés en rondelles avec 300gr de lardons. Disposez ce mélange sur la tarte. Si vous le souhaitez, recouvrez du fromage de votre choix (gruyère, comté, chèvre…).
Poivrez généreusement.

20-25 min au four à 200º.

Rapide et pas cher et donc parfait pour recevoir des amis qu’on n’aime pas trop ou qui s’incrustent à la dernière minute.

Vous en prendrez bien un Stück ou vingT! Ui?

flammekuche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :