Tuto – Fromage Maison

fromage
Salut bande de S…Trenties, aujourd’hui on va apprendre à faire du Fromage.
Hiiin du fromage, mais pourquoi le faire quand on peut l’acheter tout prêt au Monop?!

Excellente question. Tu dois avoir fait des études hyper difficiles toi, bravo! Tu veux une médaille?

violence 2

C’est bon tu t’es calmée Micheline Jesétou?
Alors on va faire notre fromage nous-mêmes, parce que c’est hyper cool, que c’est hyper facile et que c’est hyper bon. Ah ça t’embouche un coin hien?
Hiiin mais je comprends pas de quel coin tu parles…

violence 3

C’est simple. Tu prends:
1L de lait de ton choix (vache, chèvre, quinoa, riz, soja..)
– 1/2 citron ou 2 cuillères à soupe de vinaigre (dans ce cas, choisit un vinaigre pas trop fort comme un vinaigre de fruit ou de cidre)
– les 2 neurones un peu actifs que tu as as en ta possession, et c’est peut être le plus difficile à trouver vu comme t’as picolé et dansé comme une grosse deglingos hier. Ouai j’ai dit « déglingos », ouai c’est hyper ringard comme mot, ouai, mais quoi, t’aurais voulu que j’écrive « grosse pute de ta race » alors qu’on est lus aussi par des gosses, certainement illégitimes qui vont avoir de l’acné et des appareils dentaires dans 2 ans puis plein de MST quand ils seront grands? Hein? C’est ça que tu veux?

Dans une casserole, tu fais bouillir le lait. Pour ma part c’est du lait de soja…Ouai c’est ma vie, ouai, mais c’est moi qui écrit et si je veux raconter ma life, je le fais et tu peux pas m’en empécher genre si j’ai envie de te dire que j’ai mangé une pomme, tu t’en bats la race, mais tu me lis quand même, et genre si j’écris tout en bold et en couleur si ça se trouve tu liras ce texte avant même d’avoir lu ce qu’il y avait avant…ah ça te fait chier hein?

Quand le lait commence à bouillir, tu ajoutes le jus d’1/2 citron ou 2 CS de vinaigre, et tu laisses chauffer. Une mousse va venir se former en surface, tu attends 5 minutes puis tu l’enlèves avec un écumoire.
Tu tapisses une passoire avec de la gaz (non c’est pas DU gaz, parce que LE gaz c’est de l’air et qu’on n’a jamais vu personne tapisser quelque chose avec de l’air). Si t’en as pas, tu peux prendre du sopalin, ou alors du tissus en coton très fin.
Et tu mets cette mousse dans la passoire pour qu’elle s’égoutte.

Tu peux conserver le petit lait pour remplacer l’eau ou le lait dans un gâteau, un pain maison, de la soupe,…

Tu mets la passoire dans le frigo pendant quelques heures (1 nuit dans l’idéal). Et tu obtiens: une jolie mousse type Philadelphia.

Si t’es d’humeur folichone et que t’as pas peur de puer de la gueule, tu peux mettre des morceaux d’ail, d’herbes fraiches, d’échalotes. Ou tout simplement du sel. De toute façon tu pueras pas plus du bec, vu ce que tu t’es enfilé hier soir. Ah tu culpabilises hein? Bien fait!!!!

haleine

Tu le conserves dans un tupperware et t’as environ 1 semaine pour le manger sur des toasts avec des legumes grillés, des tagliatelles de courgettes crues, du miel, de la confiture,…Bref, tout ce qui te fais plaisir, c’est TON fromage, BRAVO.

Bon, je sais que j’ai été un peu dure avec toi, mais c’est pour ton bien. Et puis c’est les 30 ans de Canal+ alors…

Papillons et vodka-pomme, j’vous aime putain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :