Get Lucky!

On en parlait ici la semaine dernière au détour d'une question existencielle sur des collants "atypiques", ce sont bien 35 000 décisions qu'on prend chaque jour. Alors oui, on est d'accord, c'était quand même plus simple quand c'était encore nos parents qui choisissaient tout pour nous et quand même sur nos culottes – entre 3 froufrous, 12 petits noeuds et des fraises brodées – il était marqué le jour où il fallait les porter (et je comprends au passage pourquoi je choppais pas à cette époque). 

Mais comme on a fait nos rebelles à 14 ans et pris notre indépendance pour vivre notre vie d'adultes parce que "les remps, ils ont tellement pas le SWAG" (voix d'ado), ben prendre les décisions, c'est pour notre pomme. 

Bien évidemment, quand on sait pas quoi faire, la première chose à laquelle on pense c'est poser la question aux Trenties (oui ok c'était moi les collants Jacquard, j'en pouvais plus de vivre dans le mensonge). Mais juste après, on réfléchit stratégie, on réfléchit valeur sûre et on balance une pièce en l'air. Si c'est pile je mange une pizza, face une salade. Et c'est marrant parce que ces moments où je mise tout sur la chance, j'ai l'impression d'être une grande déglingo (attends, la meuf elle est même cap de manger une salade!). Pareil pour les gratte-grattes, j'en achète une fois tous les 6 mois, mais dès que je gagne 2€, je me sens en mode "Jack, je vole" (même si j'ai dépensé 10€ pour les avoir). 

Et puis c'est drôle car quand on commence à croire à la chance, plein de signes nous prouvent qu'on a raison. "Ah cool, j'ai marché dedans du pied gauche" ou "si j'avais fait pile et mangé une pizza, j'aurais pas eu de place pour le cheese-cake". On appelle ça la pensée positive, se dire que quoi qu'on fasse, on a de la chance. 

La chance, le hasard, le risque sont d'ailleurs des thèmes qui vont être abordés le 11 décembre de 9h30 à 13h à la Gaieté Lyrique lors d'(En)jeux de Société organisé par la FDJ pour célébrer les 80 ans de la Loterie Nationale. Des intervenants comme Denis Brogniart (journaliste sportif), Isabelle Autissier (représentants de la société civile) et Estelle Denis (joueuse de poker) animeront des tables rondes autour de ces 3 sujets. 

Si vous n'avez pas encore gagné au Loto et que vous devez travailler pour vivre, vous pouvez suivre en direct les échanges et les débats sur www.enjeuxdesociete.fr.

Voilà les Trenties, toutes les clés pour optimiser votre Vendredi 13 et devenir les plus belles, riches et intelligentes fiancées de Gosling avant le week end! Good luck 

Article sponsorisé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :