Si le Streaming avait été complètement légal, je vous en aurais parlé…

Si le Streaming avait été complètement légal, j’aurais certainement écrit un article intitulé « Les meilleurs sites de Streaming pour cet hiver » et vous auriez été complètement hystériques en voyant ça.
Cet article aurait mis des paillettes dans vos vies, l’eau se serait transformée en vin (même dans votre café), votre boss vous aurait offert 258 RTT à utiliser avant fin 2013 et vous auriez enfin reçu cette mallette contenant 1Md de Dollars promis par le Prince Africain Yati Fatou à qui vous aviez prêté 10 000€ en 2007.

Si le Streaming avait été complètement légal, je vous aurais cité des sites pas gentils sur lesquels je ne suis jamais allée comme le méchant DpStream ou encore le caca-boudin Full-Stream.

Si le Streaming avait été complètement légal, je vous aurais peut-être dit qu’il existe, malgré les rumeurs, beaucoup de lecteurs qui ne sont pas limités dans le temps et que pour éviter de réinitialiser sa Box toutes les 3 minutes (technique qui a été certainement inventée par des criminels multi-récidivistes), il valait mieux privilégier les scandaleux lecteurs Putlocker ou RuTube, plutôt que les maléfiques PureVID ou MixtureVideo.

Si le Streaming avait été complètement légal, je vous aurais peut être présenté des calendriers ici ou qui annoncent les sorties de vos séries.

Mais bon, le Streaming c’est pas complètement légal, c’est presque mal, c’est comme faire semblant de pas voir la vieille debout dans le métro pour pas lui laisser sa place assise, ou encore comme porter du Desigual.

Mais pourquoi tant de haine? Je comprends pour les Torrent et autres Peer-to-Peer, mais je fais rien de mal quand je regarde un film en Streaming, je ne télécharge pourtant rien sur mon ordi ?!?
Et bien si ma petite dame, le web a ses raisons que la raison ignore. Quand on regarde un film en Streaming, ce que je n’ai jamais fait je le répète, on télécharge momentanément le contenu de la vidéo sur notre ordinateur. Donc c’est du téléchargement. Donc c’est pas Hadopi-friendly.
CEPENDANT, tout n’est pas noir, ou blanc bonnet, ou encore bonnet blanc, un petit vide juridique s’est niché dans le système. Diffuser et partager une vidéo illégale c’est du vol, un délit, fin de l’enquête. Par contre, selon le code pénal, bénéficier du produit d’un crime ou d’un délit devient du recel si cela est fait en connaissance de cause.

C.O.N.N.A.I.S.S.A.N.C.E D.E C.A.U.S.E…Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire O.D.I.L.E?
En gros, avant de regarder une vidéo en Streaming, il faut aller chercher la source de la vidéo, lire les politiques de confidentialité, les clauses et textes légaux du site qui héberge la vidéo et si il n’est pas indiqué explicitement que la vidéo est illégale alors c’est bon, à vous la streamtitude, cela ne prendra pas plus de 3h de recherches et vous permettra de mater le dernier How I Met You Mother de 24 minutes en toute tranquillité.

Sinon, moi j’ai l’amie d’une amie d’une amie qui m’a dit qu’elle regardait quand même des séries en Streaming. Evidemment je ne lui parle plus, car je me dis que si elle fait ça, elle est capable du pire, comme refuser de me donner une vie sur Pet Rescue Saga. Mais bon, apparemment elle s’est jamais prise le petit courrier sympa d’Hadopi…

En bref, dans le doute le mieux est encore d’attendre 2024 que les épisodes de l’an dernier passent sur TF1 ou encore d’aller aux Etats-Unis d’Amérique tous les mercredi soirs pour voir les derniers épisodes de la semaine sur les télé locales de façon complètement légale.

Cet article n’a pas été écrit par moi, car moi je ne connais même pas le mot « Streaming », je ne parle pas anglais, j’ai pas internet et je n’ai pas de doigt pour écrire d’article.

hadopi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :