J’adore les dimanches, parce qu’on a le temps de faire plein de choses.
Le samedi déjà on se fait son petit planning du lendemain. Ce qui arrive tout en haut de la liste c’est faire du sport évidemment, parce que c’est important le sport, detox, vie saine, respect de son corps…Après la piscine (ou 10km dans un parc), on a le temps d’aller au marché pour acheter plein de légumes bio et du poisson frais. Cuisiner tout cela à la vapeur et autres papillotes (recettes à venir), puis faire le ménage. Puisqu’on s’est levé vers 9h30, à 14h on est prêts pour une petite expo, retrouver des amis dans un café philo, faire une petite balade dans la forêt, peut être faire un peu d’humanitaire ou au moins sauver une vie, puis rentrer pas trop tard pour faire une soupe maison qu’on dégustera devant un reportage sur Arte.
Bref, un dimanche constructif, dans le don, le partage et le respect…
Sinon l’alternative, c’est de locher sa gueule de bois sur son canap, et faire toutes ces choses via Bitstrips.
Bit ça signifie (vous êtes sérieux avec votre esprit mal placé en ce jour du seigneur?) « petit » et Strips c’est la « BD ».
Cette application (sur portable et Facebook) nous permet de nous mettre dans des situations assez marrantes avec nos potes ou seuls si on n’a pas d’ami. On se crée un avatar (à noter: Bitstrips propose un des outils les plus complet du web en matière de customisation d’avatar, y a de quoi s’amuser), on choisit la situation (dans une manif de morts-vivants, au taff, dans les toilettes), le pote, du texte puis on poste sur FB ou on sauvegarde l’image.
L’appli a été crée en 2008 mais ce n’est qu’en décembre dernier que Bitstrip fait son apparition sur Facebook avec pour objectif de mettre un peu de relief aux commentaires de nos potes Facebook les plus chiants.
Avec 20 millions d’utilisateurs à date, c’est l’appli la plus téléchargée sur iTunes (détrônant au passage Candy Crush) et ce sont environ 300 000 images qui sont postées sur Facebook tous les jours.
La cible était à la base très teenage mais fait un carton sur la tranche 25-35, donc nous, les Trenties élevés dans une culture BD, SouthPark,…
Bref, c’est l’appli à avoir en ce moment pour pas passer pour un Naze-Been.
Votre commentaire